Présentation

L'association

Solidarité Entre Femmes est une association loi 1901 qui aide les femmes en situation de précarité et de vulnérabilité à retrouver l'estime de soi afin de redevenir acteurs de leur propre vie.

L'association #sefemmes est un mouvement de beauté solidaire qui  rassemble toutes les femmes partageant les mêmes valeurs : Solidarité, Partage, Convivialité avec une grande volonté d'aider les autres femmes qui n'ont plus les moyens accéder à la beauté.

Solidarité Entre Femmes apporte, ponctuellement, une aide à certaines femmes avec la volonté de l’inscrire dans une compréhension globale et dynamique de l’estime de soi.
Une aide, un moyen pour permettre à une femme de préserver, son identité, sa dignité et la qualité de son lien avec les autres.      

La beauté est un droit pour toutes les femmes

Notre mission

Permettre aux femmes en situation de précarité et fragilisées de bénéficier de l’accès à la beauté pour quelles retrouvent l’estime de soi. Souvent pour ces femmes, quelquefois dans le doute où prendre soin d’elles n’est plus une priorité.

Au travers de la beauté et du bien-être avec l'aide de bénévoles, des professionnels de la beauté, des marques cosmétiques, de coaching personnalisé et du conseil en image nous offrons à ces femmes gratuitement des journées de beauté solidaireafin qu'elles retrouvent confiance.

  • La beauté solidaire
  • La convivialité et le partage
  • L'estime de soi
  • La mise en valeur des femmes en situation de précarité

Être belle est le début du combat
pour retrouver sa dignité et une place dans la société

Nos projets

Tout cela afin de permettre un engagement avec ces femmes sur du long terme, un accompagnement pour une grande prise de confiance en elles dans la perspective d'une recherche d'emploi et, plus généralement dans toute réinsertion sociale car peut-on "Être soi" quand la pauvreté et la précarité sont telles qu'elles empêchent de s'identifier.

  • Événements solidaires
  • Actions de sensibilisation
  • Partenariat avec d'autres associations
  • Organisation de journées solidaire autour de la beauté, dans les départements et les villes les plus touchés par la précarité des femmes
  • Création de centres de beauté solidaire en Île-de-France & aux Antilles Guyane

L’apparence est essentielle dans l’intégration de chacun

Nos ambitions

Ouvrir des centres de beauté solidaire en Île-de-France & aux Antilles Guyane d’ici 2020.
Multiplier les actions solidaires visant au développement du mouvement #Sefemmes en Outre-Mer.

L’entraide, le soutien les piliers de l’avenir de demain


Vous voulez aider Solidarité Entre Femmes

JE FAIS UN DON

Suivez nous